Beauté·Maquillage·Soins

Produits terminés de ce début d’année

dsc_0050

 

dsc_0075

PSCHITT Magique – Garancia

Un petit produit reçu grâce à Birchbox. Pour le coup, c’est une très belle découverte. C’est un petit contenant mais j’ai été étonnée de sa durée de vie. Je pense donc que c’est un produit assez économique et donc un bon investissement (parce que oui il coûte un peu près un bras et une jambe). Je suis une adepte des nettoyants sous forme de mousse donc j’ai beaucoup aimé utiliser ce produit. C’est agréable, ça sent bon et c’est efficace. Oui, j’ai même constaté une légère amélioration de mon grain de peau grâce à ce produit. Bref, pour moi c’est un sans faute. Je le rachèterai très probablement un jour mais je dois avouer que le prix me bloque un peu pour l’instant.

Masque au concombre – Befine

Pour être franche, je n’ai pas constaté de réels résultats avec ce masque. Il est frais et il sent bon mais voila, c’est tout !

Masque  au Ginseng Tonifiant et Revitalisant – Sephora

Je ne suis pas une grande fan des masques tissus Sephora. Le masque est beaucoup trop grand pour mon visage et je me retrouve avec du produit partout, cheveux y compris. Pas super pratique ! Je n’ai pas constaté d’effets sur ma peau avec celui-ci et, pour couronner le tout, je trouve l’odeur vraiment horrible. Bref, un total flop pour moi !

Gel douche gommant à la pêche – Yves Rocher

Je ne suis pas une grande adepte du gommage du corps, c’est vrai le geste beauté que j’ai tendance à zapper. Du coup, le combo gel douche gommant fonctionne plutôt bien pour la fainéante que je suis. L’odeur de pêche est à tomber et les grains gomment tout en douceur. J’ai adoré utiliser ce type de produit et j’en rachèterai très certainement dans d’autres senteurs pour pouvoir continuer à découvrir de nouvelles choses.

dsc_0058

Shampoing sec Tropical – Batiste

Les shampoings sec Batiste ne sont plus à présentés. Ils sont complètement intégrés à ma routine et indispensables à ma vie. Cette senteur fruitée fait partie de mes favorites. Elle est tout de même assez forte, on m’est arrivé plusieurs fois de me faire complimenter sur mon parfum alors qu’il s’agissait en réalité de l’odeur du shampoing 🙂

Shampoing Rituel Aquatérapie – Eugène Perma

J’ai adorée l’odeur très sucrée et gourmande de ce shampoing, je trouve que cela change des senteur que l’on retrouve habituellement. Par contre, je n’ai pas été particulièrement séduite par ses effets, il lave les cheveux – point barre. Je reste donc un peu perplexe face à ce produit qui ne m’a ni vraiment plu ni vraiment déplu.

Shampoing Miracle Moist – Aussie

Je dois vous dire que j’ai été pas mal déçue par cette marque dont on ne cesse de vanter les mérites sur la toile. Encore une fois, je suis séduite par son odeur sucrée mais niveau résultats, rien de miraculeux pour moi. Certains après-shampoings de grande surface fonctionnent mieux sur mes cheveux pour le tiers du prix (et avec tout autant de cochonneries dedans).

Masque cheveux fortifiant au lait de soja – J.F.Lazartigue

Ce petit masque faisait définitivement du bien à mes cheveux secs et abimés. Ce que j’apprécie particulièrement avec ce produit c’est que le temps de pose n’est que de 10 minutes. C’est parfait pour appliquer en même temps qu’un masque visage avant de filer sous la douche 🙂

dsc_0062

Huile prodigieuse – Nuxe

C’est déjà le troisième flacon de cette huile que je vide. Elle laisse la peau hydratée et satinée tout en ajoutant un petit parfum d’été. Le seul point négatif à noter est que le format 50 ml n’est pas équipé d’un spray comme le 100 ml. Du coup, bonjour la galère pour appliquer le produit sans faire refaire une beauté au sol de la salle de bain!

Beauté des pieds baume réparateur– Yves Rocher

C’est pour moi une valeur sure, pas chère et relativement hydratante. Elle fait son job sans fioriture.

Tradition du Hammam baume d’argan nourrissant – Yves Rocher

J’ai beaucoup apprécié l’odeur « orientale » de ce baume. Elle est assez forte et reste bien sur la peau. Niveau hydratation, rien à redire non plus malgré ma peau sèche!

dsc_0072

Bougie Soft Blanket – Yankee Candle

Une minute de silence en mémoire de ma première bougie Yankee Candle… Oui ce n’est pas sans émotion que je m’en débarrasse! C’est elle qui m’a permis de prendre conscience de l’énoooooorme différence qu’il y avait entre les bougies Ikea et Yankee Candle. J’aime beaucoup les bougies Yankee Candle et cette senteur reste l’une de mes préférées chez eux! Je vous la recommande vivement pour une odeur de « propre réconfortant ».

They’re Real push up liner – Benefit

J’ai l’impression que ce liner n’a pas énormément fait parlé de lui malgré son format quelque peu innovant. En effet, il s’agit d’une texture semblable aux liners gels sortant d’un très fin embout en silicone. Cela me semblait prometteur et très facile d’application… Mais non! Le produit ne glisse pas et est très difficile à appliquer uniformément. Du coup, c’est franchement plus compliqué d’obtenir un joli résultat qu’avec un liner classique.

Laisser un commentaire

