Beauté·Maquillage·Soins

Produits terminés été 2016 : l’heure du bilan

S’il y a bien un type d’article que j’apprécie toujours lire, il s’agit bien des produits terminés. On y retrouve un peu de tout et surtout, un avis sur le long terme! A mon sens, c’est lorsque l’on vient de finir un produit que l’on est le plus amène à donner un jugement objectif et complet sur celui-ci.

DSC_0266

Bien que je ne saute pas de joie à l’idée de vous montrer mes produits terminés un peu cracras, c’est assez naturellement que j’ai décidé d’instaurer cette rubrique sur mon blog. Alors, c’est parti, voici les produits que j’ai terminés durant ces deux derniers mois.

Make-up

DSC_0279

Mascara Better Than Sex de Too Faced

Mon mascara préféré! Il a réussi a détrôner le Volume de Chanel dans mon coeur, ce qui n’était pas chose aisée. C’est vraiment un très bon mascara pour celle qui recherchent du volume et de la longueur. Il a un effet de dingue sur mes cils, je n’avais jamais vu ça auparavant. Honnêtement, je suis bluffée! D’ailleurs, j’ai converti ma maman et une amie qui ne sont partant pas du genre à mettre une telle somme dans un mascara et elles en sont ravies.

Gel à sourcils Gimme Brow de Benefit

J’aime beaucoup ce produit également! Je n’ai pas grand chose à dire sur ce produit sinon qu’il fait très bien son job. Si l’on a pas de réel problème de sourcil, il se suffit amplement à lui même pour des sourcils propres et naturels sans prise de tête. Je vous en parlais dans cet article, j’ai tenté de trouver un dupe pour le remplacer mais il reste pour moi le n°1, je le rachèterai très certainement!

Soins

DSC_0272

Beurre corporel The Body Shop – Pêche de vigne et beurre de karité

Les beurres corporels The Body Shop sont mes hydratants corporels chouchous. J’adore les odeurs, j’adore la texture, j’adore l’hydratation qu’ils apportent à ma peau,… Bref, ils ont tout bon! J’en rachèterai très certainement.

Lait Corps Hydratant au caramel de Cottage

Rien que pour l’odeur, je pense que ce produit vaut le détour. C’est sur que cela ne plaira pas à tout le monde mais moi qui adore les senteurs sucrées, je suis conquise. Au niveau de l’hydratation, c’est très correct mais néanmoins moins hydratant que les beurres corporels. Ce n’est donc pas suffisant pour ma peau très sèche durant l’hiver mais il a été parfait cet été! Pour une raison inconnue, j’en ai déjà un en réserve pour pouvoir continuer à me badigeonner de caramel 🙂

DSC_0304

Crème de jour avoir 20 ans Fun’ Ethic

J’ai été très déçue par l’odeur de ce produit. Moi qui suis une grande fan de la fleur d’oranger, je m’attendais à adorer cette crème mais on est ici très loin de l’odeur dont j’ai l’habitude. Néanmoins, je ne peux pas dire qu’elle ne sente pas bon c’est juste plus « naturel ». A part cela, elle tient sa promesse d’hydratation. Sa texture fluide est agréable à utiliser. Elle donne un petit coup de frais le matin que j’ai apprécié. Bref, une petite crème sympa et abordable. Mais ce n’est pas suffisant pour fidéliser la testeuse compulsive que je suis 🙂

Shampoing ultra brillance HIP

Difficile de se faire une idée réelle du produit avec une si petite contenance lorsque l’on a des cheveux longs. Néanmoins, j’ai trouvé mes cheveux légers et brillants avec ce shampoing. Par contre, j’ai tout de même eu du mal avec son odeur de sapin. Ce n’est pas désagréable mais ce n’est pas vraiment ce que je préfère!

Crème pour les mains Sweet pea Bath & Body Works

J’ai bien aimé son odeur bien qu’un peu trop chimique. Au niveau de l’hydratation, elle n’est pas mal non plus mais elle ne suffira pas en hiver ou lorsque l’on a les mains très sèches. Au final, je ne suis pas vraiment emballée par cette crème. D’ailleurs, j’ai mis une éternité à la finir, je suis contente de la voir enfin terminée! J’ai beaucoup de crèmes pour les mains que je préfère à celle-ci donc je ne la rachèterai pas.

Manucure

DSC_0286

Base protectrice Mavala

Ce que j’ai apprécié avec cette base, c’est qu’elle sèche très vite. On peut directement passer à l’application du vernis sans devoir attendre. Elle fait bien son job, je n’ai pas grand chose à redire. Néanmoins, je n’ai pas été subjuguée donc je préfère continuer à tester de nouvelles choses.

Vernis Essie Shearling Darling

Ok, on arrête tout, j’ai terminé un vernis! Mais genre vraiment. Il n’est pas mort de vieillesse, desséché sur mon étagère. Nan, nan je l’ai utilisé jusque la dernière goute. Bon ok, ce n’est qu’une miniature mais cela reste une petite victoire personnelle. Sinon, pour ce qui est du produit (oui, c’est quand même ce qui nous intéresse…) je l’ai beaucoup aimé. Je pense que je ne dois plus vous présenter la qualité des produits Essie. Pinceau, application, tenue, opacité au top! La couleur est pile dans les teintes que j’aime porter en automne/hiver. Un joli bordeaux qui s’accorde avec tout. Il s’agissait d’une édition de Noël 2014 (vendu avec deux autres miniatures) donc je ne pense pas que je puisse le retrouver et de toute façon j’ai déjà assez de vernis pour mes deux prochaines vies.

Laisser un commentaire

