Beauté·Maquillage

Clinique Pop Lip : promesses tenues ?

Même si je suis une addict des rouges à lèvres mats, il y a certains jours où j’aime avoir une texture plus confortable sur les lèvres. Le tout, sans négliger la pigmentation bien sur! En lisant la description du Pop Lip de Clinique j’ai tout de suite accroché à ce produit qui correspondait exactement à ce que je recherchais.

Intense, voluptueux et riche en couleurs, Clinique Pop™ Rouge intense + Base lissante 2 en 1 nourrit et prend soin de vos lèvres toute la journée. Avec son fini semi-mat et longue tenue de 8 heures, les couleurs restent fidèles et éclatantes pour un confort optimal.

Alors promesses tenues ?

DSC_0048
Melon pop

Pour ce qui est de la pigmentation, je dis oui. Il me faut plusieurs passages pour obtenir l’opacité que je souhaite mais cela reste tout à fait correct. Et puis, cela en fait un produit modulable pour les jours où l’on veut porter quelque chose de plus discret et léger. Donc, je valide!

La marque nous promets un 2 en 1, ajoutant une base lissante au produit. La dessus, je suis plutôt mitigée. D’un côté, il est vrai qu’il ne marque pas les petites peaux mortes que l’on peut parfois avoir sur les lèvres et que le rendu est parfaitement homogène. Mais d’un autre côté, je ne suis pas vraiment bluffée par l’effet qu’il a sur mes lèvres. La texture est certes très crémeuse et agréable à appliquer mais rien de révolutionnaire en soi. Elle me fait pas mal penser aux amplified de chez Mac.

DSC_0045
Melon pop

On arrive alors aux points qui fâchent. Même si je suis dans l’ensemble satisfaite, je dirai que Clinique a comme qui dirait un petit peu surestimé les pouvoirs de ses rouges à lèvres 🙂

Il n’assèche pas mes lèvres mais de là à dire qu’il les nourrit, je ne suis pas tout à fait d’accord… Ce n’est clairement pas le rôle d’un rouge à lèvres. Ce n’est donc pas ce que j’attends de lui donc je ne lui en tient pas rigueur. Il est tout de même agréable à porter lorsque l’on a les lèvres un peu sèches. Je suis donc tout à fait d’accord sur le coté confortable de la chose.

DSC_0067

Le rendu semi-mat, on en parle, vraiment? Je pense que la photo parle d’elle même… Je suis peut être un peu trop à cheval la dessus mais moi si on me promets du mat, je veux du mat!

Enfin, au niveau de la tenue, elle est très correcte. Je dois même avouer que je pensais pas qu’il tiendrait aussi bien avec une texture aussi crémeuse. Néanmoins, les 8h promises sont clairement utopiques (à moins de ne pas manger ni boire?). Comme avec la plupart des rouges à lèvres, quelques retouches dans la journée seront nécessaires notamment après les repas.

2 réflexions au sujet de « Clinique Pop Lip : promesses tenues ? »

Laisser un commentaire

