Beauté·Soins

J’ai testé : le Low ShamPoo Yves Rocher

Depuis quelques temps, la tendance No Poo et Low Poo fait fureur sur la blogosphère. Entre celles qui se lavent les cheveux avec de l’après-shampoing et celles qui improvisent leur propre mixture, il y en a pour tous les goût. Même si j’adore lire des témoignages à ce sujet curiosité bonjour, cette tendance ne m’a jamais vraiment attirée. Rien que d’imaginer ne plus me laver les cheveux pendant des mois, j’en ai froid dans le dos.

 Même si j’essaie d’espacer au maximum mes shampoings, je ne suis pas encore prête à passer ce cap! Je dois avouer que je suis très loin d’avoir une routine capillaire exemplaire. J’essaie tout doucement de regarder un petit peu plus à la composition des produits que j’utilise mais bon, je ne m’évanoui pas si je découvre des silicones dans mon shampoing…
Cette nouveauté Yves Rocher a tout de suite attirée mon attention. Il faut dire que cet ovni ne passe pas inaperçu, je ne pense pas qu’une autre marque nous propose quelque chose de tel. Pour le coup: bravo Yves Rocher!

Le test:

C’est tout de même avec quelques appréhensions que j’ai testé ce shampoing….

 Tout d’abord, l’odeur fleurie qu’il dégage est très agréable bien que celle-ci ne reste pas sur les cheveux. Cette crème lavante s’apparente plus à un après shampoing qu’à un shampoing. On est donc bien dans du low poo, c’est déjà un bon point.
Sa texture crème fond directement dans le cheveux ce qui rend l’application assez délicate. En effet, on ne sent pas où l’on a déjà appliqué du produit puisque celui-ci ne mousse pas. On a donc tendance à en appliquer beaucoup trop, pour être sur. Parce que oui, c’est clairement le moment où tu commences à avoir des angoisses à propos du résultat final et où tu as envie d’utiliser ton shampoing habituel pour être sûre de ne pas devoir te relaver les cheveux une deuxième fois.
Cependant, lors du rinçage, j’ai été agréablement surprise. Il laisse les cheveux incroyablement doux, on a vraiment l’impression d’avoir utilisé un après shampoing. Pour les filles pressés qui n’on pas les cheveux trop secs, ce produit peut facilement se suffire à lui même.
Bon et alors, est ce que cela lave bien les cheveux ? C’est quand même son job après tout! Alors, oui malgré mes peurs mes cheveux étaient propres et légers. Ouf!

Mon avis

Je n’ai utilisé que ce shampoing (sans après-shampoing) pendant presque 2 mois. Et franchement, malgré mes cheveux longs, le résultat était parfait. D’après ce que j’ai lu, soit on l’adore soit on le déteste. Et bien, je fais partie de la première catégorie.

 Tout d’abord, c’est un réel gain de temps le matin de pouvoir sauter l’étape de l’après-shampoing. Et rien que pour ça, je suis déjà fan! Vous allez me dire qu’il existe des tas de produits deux en un sur le marché mais je n’en ai pas encore testé qui hydratent suffisamment mes cheveux.
Je n’ai pas rencontré de problèmes de cheveux regraissant trop vite. J’ai gardé ma fréquence de lavage habituelle (environ 2 fois par semaine). Mes cheveux étaient doux et légers.

Pour ce qui est de la composition, petite déception, ce n’est pas aussi clean que ce que ça en a l’air. Après avoir épluché la liste des composants sur le site « La vérité sur les cosmétiques » je me suis aperçu que ce produit contient tout de même des quats, substance obstruant les cheveux tout comme les silicones.

 En résumé, c’est une bonne option si vous voulez tester quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire, pas trop cher et qui rend vos cheveux plus doux. Par contre, si vous cherchez une composition tout à fait clean, passez votre chemin.

Et vous, que pensez-vous de ce Low ShamPoo? Connaissez-vous d’autres alternatives ?

Laisser un commentaire

