Beauté·Soins

J’ai testé: le dissolvant mains & pieds de Bourjois

Depuis que j’ai découvert il y a quelques années le bain dissolvant express de chez Sephora, je ne jure plus que par les dissolvant « en pot ». C’est tellement plus pratique et plus rapide qu’un dissolvant classique! Je me demande même comment j’ai pu survivre autant d’années sans 🙂 En tant que testeuse compulsive, je ne suis bien sûr pas restée fidèle à celui de chez Sephora (bien qu’il était pas mal du tout) et j’en ai testé un bon nombre depuis lors. Dernièrement, j’ai pu découvrir celui-ci de chez Bourjois.

Tout d’abord, ils ont pensé à nos petits petons. Oui, oui il n’y a plus que nos mains qui auront le privilège d’utiliser ces dissolvants. Alors non, on ne plonge pas ses orteils dedans (en tant que blonde je me suis posée la question, j’avoue), on utilise la mousse placée sous le couvercle. Et ça, c’est une première révolution pour moi! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai ruiné ma manucure en voulant retirer le vernis de mes orteils… Plutôt râlant quand tu passes une heure dessus!

Ensuite, le deuxième détail qui m’a attiré: son parfum fruits rouges et vanille. C’est une futilité je vous l’accorde mais c’est toujours plus agréable. Et puis ça fait toute la différence auprès du chéri qui déteste les odeurs de dissolvants et de vernis. Attention cependant à ne pas faire comme moi… L’odeur apparaît quelques secondes après avoir plongé son doigt dans le dissolvant. Il est donc totalement inutile de respirer le pot à pleine narine. Croyez moi, l’expérience n’est pas agréable, ça sent juste très fort le dissolvant et vous allez risquer l’asphyxie 🙂

Mais en pratique, ça donne quoi? 

Et bien, il est très efficace, il tiendrait presque sa promesse de ne prendre qu’une seconde par ongle. Bien évidemment cela dépends de la texture du vernis et du nombre de couches posées. Je vous déconseille de l’utiliser avec des vernis pailletés car la rugosité va fortement abîmer la mousse et cela va prendre pas mal de temps. Le mieux reste de faire des papillotes pour ce type de vernis.

L’ongle ressort tout propre et hydraté grâce à l’huile d’amande. Sa formulation sans acétone permet de ne pas trop attaquer l’ongle. Pour les mains, c’est un très bon dissolvant, je suis tout à fait convaincue. Par contre, pour les pieds je suis plus mitigée. L’embout se salit vite et même si l’on peut le nettoyer à l’eau cela reste assez fastidieux de le nettoyer entre chaque ongle. Pour un vernis clair pas de soucis mais par contre pour retirer un vernis noir, il n’est pas du tout adapté. On se retrouve avec des traces noires autour de l’ongle qu’il faut ensuite retirer avec un coton et du dissolvant. Il n’a donc plus aucune utilité.

Je reste assez satisfaite par ce dissolvant mais je pense que le concept pourrait être amélioré.

Et vous avez vous testé ce dissolvant ? Qu’en pensez-vous ? 

Laisser un commentaire

