Lifestyle

Haul Achica : J’ai testé les bougies Village Candle

Lorsque l’on commence à passer un peu beaucoup de temps sur la blogosphère, on a tendance à vouloir 1001 choses introuvables dont l’on n’aurait probablement jamais eu connaissance si on ne passait pas autant de temps en ligne. Plus c’est inaccessible, plus on le veut.

 Après avoir succombé aux célèbres bougies Yankee Candle (probablement devenues trop facilement accessibles?!), j’ai développé depuis quelques semaines une nouvelle obsession pour les bougies Village Candle. Celles-ci étant beaucoup moins connues, mais tout de même réputées pour être similaires aux Yankee Candle, j’avais très envie de les tester!

Le site Achica

Pour satisfaire mes pulsions acheteuses, j’ai découvert le site de vente privées Achica. Cette entreprise située au Royaume-Uni propose de nombreux objets pour la maison (mais pas que) à prix réduits. Comme avec tous les sites de ce type, il suffit de s’inscrire avec son adresse mail pour accéder aux ventes et recevoir toutes les actualités. Des ventes Village Candle y sont organisées assez régulièrement cependant il faut bien garder cela à l’oeil sous peine de rater la vente.

52869-dsc_0024

Le gros avantage de ce site est qu’il propose une grande diversité de produits. Je pense que l’on peut y retrouver quasiment l’intégralité des senteurs proposées par la marque. Par ailleurs, les prix sont assez avantageux, à savoir environ 14 euros (10 livres sterling) pour une moyenne jarre. De plus, le service client est très réactif. Je les ai contacté pour une erreur dans l’adresse de livraison et j’ai eu une réponse rapide et sympathique qui plus est.

 Néanmoins, il présente également 2 inconvénients majeurs. Tout d’abord, les frais de port sont assez exorbitants: environ 14 euros soit le prix d’une bougie! Ce petit problème peut cependant être assez vite résolu lors de la première commande car l’on reçoit un bon d’achat de valeur équivalente lorsque l’on s’inscrit sur le site. Ensuite, étant donné que le site passe commande chez le fournisseur uniquement lorsque la vente est terminée, le délai de livraison est très long. Il faut compter un peu moins d’un mois, un vrai supplice pour les impatientes comme moi!

A noter que j’ai reçu l’une de mes bougies environ une semaine après les autres, alors que j’avais passé commande au même moment. J’ai été avertie du retard par mail quelques jours avant la réception du premier colis, pas de stress donc. Du coup, je veux bien leur pardonner ce petit contre-temps. Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite du service et je n’hésiterai pas à repasser commande chez eux!

Passons donc maintenant aux choses sérieuses : les bougies! J’ai passé approximativement une heure à modifier mon panier pour réussir à ne choisir que 5 senteurs. On retrouve des odeurs classiques ainsi que des plus originales. On a vraiment l’embarras du choix!

Pure Linen

 Cette bougie embaume la pièce d’une odeur de propre comme je les aime. Bien qu’elle soit souvent comparée à Clean Coton de Yankee Candle, je les trouve tout de même assez différentes. Soyons claires, les odeur ne sont pas fondamentalement différentes. Celle-ci est plus fleurie et se rapproche moins de l’odeur de lessive. C’est à mon sens une odeur plus poudrée et délicate, parfaite pour la chambre à coucher.

Warm Buttered Bread

L’odeur de pain chaud beurré… C’est en très grande partie à cause d’elle que j’ai absolument voulu passer commande. Moi qui adore cette odeur, j’en attendais vraiment beaucoup et je dois avouer que j’ai été déçue par celle-ci. A froid, elle sent le pain rassit… mais fort heureusement une fois brulée, elle se rapproche plus de l’odeur escomptée. Par contre, je trouve que cela se rapproche plus de l’odeur du pain précuit que l’on réchauffe au four chez soi, que de celle du vrai pain de boulangerie. Je ne peux pas dire qu’elle ne sent pas bon, mais elle ne fait pas partie de mes préférées.

Rasberry Rose Tea

Cette bougie correspond parfaitement à la description qui en est faite. Elle est exactement comme je  l’imaginais. C’est comme si l’on buvait un bon thé chaud à la framboise et à la rose. Parfait pour une soirée cocooning accompagnée de son thé préféré!

Caramelized Pear

Cette senteur est un total flop pour moi! Je ne retrouve absolument pas l’odeur de la poire caramélisée. Je trouve qu’elle sent plutôt le sirop pour la toux… Bref, passez votre chemin!

Christmas On The Beach

Avec son petit nom évocateur et sa senteur tropicale, cette bougie me fait voyager. Sans grande surprise, on retrouve le délicieux mélange de l’odeur du lait de coco onctueux et de l’ananas. Une odeur plutôt estivale donc mais tout de même agréable à bruler en hiver lorsque la nostalgie des vacances se fait sentir…

Lien de parrainage

Si vous le souhaitez, voici mon lien de parrainage pour obtenir une réduction de 10 livres sur votre première commande.

Laisser un commentaire

