Beauté

Birchbox : Top ou flop ? From US with love – Septembre 2015

Depuis quelques années, le principe des box a peu à peu envahi la blogosphère. J’ai longtemps résisté à ce concept de peur d’être déçue, de ne pas utiliser les produits et au final perdre mon argent. Mais bon, à force de regarder les contenus des différentes box beauté chaque mois, j’ai fini par craquer. Oui je suis faible. On va dire que l’arrivée de Birchbox en Belgique n’y est pas pour rien…

Le concept Birchbox

Les avantages 

 Pour moi, cette boxe présentait de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est l’une des box beauté la moins chère du marché (13€, frais de port compris). Au final, cela ne représente pas grand chose, et donc, moins de chance d’être déçue.
Ensuite, les marques proposées dans cette box sont le plus souvent des marques de bonne qualité et/ou introuvables en Belgique. C’est ici je trouve que réside son principal avantage : elle permet de faire de réelles découvertes.
Enfin, le dernier gros plus est le « shop » Birchbox. Comme je viens de le dire, on retrouve sur Birchbox de nombreuses marques très difficiles à se procurer en magasin. Tous les articles présents dans les box sont également en vente en full size sur leur site. Donc pas de panique si vous tomber follement amoureuse d’un produit, vous pourrez facilement vous le procurer en grand format. Nous voila donc sauvées. Depuis peu, il est même possible de recevoir le produit avec votre prochaine box et ainsi économiser les frais de port, top!
De plus, le système de points est vraiment intéressant. A chaque achat sur le site vous obtenez des points offrant une réduction sur votre prochain achat (10 points correspondent à 1€). Vous pouvez également obtenir des points en répondant chaque mois à des questionnaires sur les produits reçus (jusqu’à 30 points par mois) et en parrainant des amies. Bref, après quelques temps on peut facilement recevoir un beau produit gratuitement.

Les inconvénients

 L’inconvénient majeur de cette box est clairement la taille des produits. Birchbox insiste bien sur le fait que chaque box contient au minimum 5 miniatures ou échantillons. La plupart du temps, la taille des miniatures reste acceptable. Néanmoins, il arrive aussi d’avoir de mauvaises surprises. Par exemple, on peut retrouver des produits portant la mention « échantillon ne peut être vendu« . Et là, même si on sait que cela peut arriver, il est pratiquement impossible de ne pas être déçue. Payer pour un produit gratuit, ça ne fait jamais plaisir…

Mon avis 

 Cela fait maintenant 7 mois que je suis abonnée à Birchbox, je peux donc vous donner mes impressions générales.
Au début, j’ai vraiment été très emballée par les boxes que j’ai reçu. Peu de déception au niveau des produits, de belles découvertes et surtout, des produits full size. Le problème c’est qu’on s’habitue vite à recevoir ou moins un full size dans sa box et lorsque ce n’est plus le cas le mois d’après, on ne peut s’empêcher d’être un peu contrariée. J’ai pu noter de grandes différences d’une box à l’autre. Autant pour certaines, le prix était largement rentabilisé, pour d’autres on peine à atteindre les 13 €…

Mis à part cela, j’adore le concept des box beauté. C’est un réel plaisir d’ouvrir ma box chaque mois et de découvrir les produits qu’elle contient. Je ne vous explique même pas mon impatience chaque début de mois… C’est un peu Noël tous les mois, ou presque.

From US with love – Septembre 2015

Afin de mieux illustrer le concept Birchbox, je vous présente la box de Septembre « From US with love » réalisée à l’occasion des 5 ans de Birchbox. De par le thème qui me plait énormément et l’anniversaire de l’enseigne, je m’attendais vraiment à une box au top.

 Tout d’abord, j’apprécie beaucoup le design de la boxe de ce mois. Non seulement je trouve le graphisme très joli, mais en plus le format « tiroir » permet de la recycler en rangement très facilement.

Comme toujours, on retrouve un petit livret sympathique aux couleurs de la box offrant une description des produits ainsi que de petits conseils d’utilisation.

AMIKA – Shapooing sec Perk Up – 44 ml (Valeur 9 €)

J’aime beaucoup utiliser des shampoings secs donc je suis contente de pouvoir en tester un nouveau. De plus, j’avais déjà reçu un produit Amika que j’avais beaucoup aimé. Je suis donc plutôt emballée par ce produit. Par contre, la contenance n’est pas énorme pour ce type de produit. Cela peut être pratique pour partir en voyage ou pour découvrir la marque mais je pense qu’il sera très vite fini.

DR. SAGER’S SKINCARE – OUCHY! Boo-Boo Gel (25 € pour 62g)

Ce n’est pas du tout le type de produit que j’espère recevoir dans une boxe beauté. Je ne suis pas trop emballée mais bon je le garderai dans mon sac à main en cas de besoin. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce produit, je reste assez perplexe.

LAQA & CO. – Cheeky Lip Pencil Cray Cray – 1g (Valeur 7,30 €)

Je suis toujours ravie de découvrir du maquillage, qui plus est pour les lèvres. Je suis curieuse de tester ce produit 2 en 1. La couleur est très jolie, quoi que peut être un peu trop estivale pour une boxe de septembre. Le format est assez petit mais je trouve cela amplement suffisant pour ce type de produit.

BEAUTY PROTECTOR – Beauty Wash Body Cleanser ( 12,5 € pour 326 ml)

Un gel douche, bon, ce n’est pas ce que je préfère recevoir mais je ne fais pas partie de celles qui détestent vraiment cela. C’est toujours utile d’avoir des formats de voyage et en plus j’adore l’odeur de celui-ci (très sucré), alors pourquoi pas après tout!

PARLOR BY JEFF CHASTAIN – Sea Salt Spray – 30 ml (Valeur 4,30 €)

Cela fait un moment que je voulais tester ce type de spray pour les cheveux. Je suis donc très contente de le découvrir dans ma boxe. De plus, le format plutôt acceptable (sachant que je ne vais probablement pas l’utiliser très fréquemment). Néanmoins, ce n’est plus trop de saison, j’aurais préféré le recevoir en début d’été…

Conclusion

 Bien que je suis satisfaite par la plupart des produits reçus, je trouve que cette boxe aurait pu être un petit peu plus spéciale pour l’anniversaire de Birchbox. Elle ne sort absolument pas de l’ordinaire et j’aurais peut être préféré recevoir des marques un petit peu plus originales pour ce thème (j’ai déjà eu 3 produits Beauty Protector…).

On se retrouve avec un total de 20,60 € (pour les produits dont on connait la contenance) ce qui n’est pas trop mal. Néanmoins, je trouve la plupart des formats assez petits.

Si vous souhaitez vous abonner à Birchbox je vous laisse mon lien de parrainage, ainsi vous pourrez obtenir une réduction de 5 €.

Et vous, que pensez-vous des box ? Quelle est votre préférée ?

Laisser un commentaire

